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En cas d'urgence Image 1

En cas d'urgence

Victime ou témoin - Qui appeler ?

Numéros gratuits, anonymes et disponibles 24h/24 7j/7

17
Police secours
  • Pour signaler une infraction qui nécessite l’intervention immédiate de la police ou de la gendarmerie (violences, agression, vol à l’arraché, …)
114
Pour personnes sourdes ou malentendantes
  • Accessible par SMS, tchat, visio et fax
  • Application "Urgence 114" téléchargeable sur smartphone depuis les stores iOS et Android
  • Site internet : urgence114.fr

15
Samu
  • Lors d’une situation de détresse vitale (malaise, coma, brulure, …) pour obtenir l’intervention rapide d’une équipe médicale
  • Ou pour être redirigé vers un organisme de permanence de soins
18
Pompiers
  • Pour signaler une situation de péril ou un accident et obtenir leur intervention rapide
119
Allo Enfance en danger
  • Pour aider un enfant en danger ou en risque de l’être
115
SAMU social
  • Accueil des personnes sans abri
3919
Violences femmes infos
  • Anonyme, accessible 24h/24 et 7j/7 et gratuit
  • Garantit une écoute, une information et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge
112
Numéro d'urgence européen
  • Pour toute urgence nécessitant la police, une ambulance ou les services incendies lorsque vous êtes en déplacement dans un pays européen ou si vous ne connaissez pas les numéros d’urgence

Fonctionnalité "Appel d'urgence" sur smartphone

Les smartphones permettent aujourd’hui de configurer un mode « Appels d’urgence ».

Ces fonctionnalités peuvent permettre de :

  • Définir un contact d’urgence parmi la liste des contacts
  • L’activation d’un bouton « SOS Urgences » qui permet de contacter les services d’urgence rapidement par l’activation du bouton marche/arrêt du téléphone à plusieurs reprises (entre 5 et 6 fois).
  • Configurer un service de localisation d’urgence : il permet l’activation de la géolocalisation du smartphone lors d’un appel d’urgence pour aider les secours à vous localiser
  • En cas d’urgence médicale : l’accès pour les secours à une fiche médicale préremplie mentionnant le groupe sanguin, les allergies, les traitements médicamenteux

Numéros d'écoute

3919
Violences femmes infos
  • Anonyme, accessible 24h/24 et 7j/7 et gratuit
  • Garantit une écoute, une information et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge
116-005
Numéro européen d’aide aux victimes
  • Anonyme et accessible 7j/7 de 9h à 20h
  • En dehors des heures ouvrables : une messagerie permet de laisser son numéro de téléphone pour être rappelé

Il est également possible d’envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3977
Maltraitance envers les personnes âgées et les adultes en situation handicap
  • Confidentiel, accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi et dimanche de 9h à 13h et 14h à 19h

logo mdfo

Contact

02 38 61 31 00
du lundi au vendredi 9h-17h

contact@lamaisondesfemmes-orleans.fr

Vous êtes victimes ?

uvff45@chr-orleans.fr

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